Fête du Parc des Moulins 2020 : une édition marquée par la crise sanitaire
Malgré les conditions sanitaires liées à la crise du COVID-19, la Fête du Parc des Moulins qui s’est déroulée le 13 septembre 2020 a réuni près de 1000 spectateurs au fil de la journée. L’ensemble des intervenants et l’équipe de l’organisation se sont mobilisés afin d’offrir une édition de qualité tout en préservant la distanciation sociale. Le port du masque y était obligatoire et du gel hydroalcoolique était disposé sur chaque stand.
Au sein du stand du SDDEA et de sa Régie, l’engouement était de mise et les deux agents présents sur place (Maxime Fleury, Ingénieur en eau potable et Martin Flogny, alternant en communication) ont su répondre aux questions du public ; notamment sur la qualité de l’eau au robinet et la préservation de la ressource. De nombreux éclairages ont été apportés sur la Stratégie 2100 mise en place par le SDDEA et sa Régie afin d’anticiper les impacts du changement climatique.
Quant aux enfants, ils ont pu interagir sur le stand en découvrant le principe de fonctionnement d’un château d’eau. Leur attention a été récompensée par un cadeau, une gourde à l’effigie du SDDEA et de sa Régie qui leur permettra de limiter l’utilisation de l’eau embouteillée, nocive pour l’environnement.