Nicolas Juillet, élu Vice-Président de France Eau Publique, réaffirme son engagement total à la préservation de la ressource
Président du SDDEA et de sa Régie depuis 2001, Nicolas Juillet, réélu le 30 septembre 2020 pour un nouveau mandat a affirmé vouloir faire de de la préservation de la ressource en eau sa priorité pour les 6 prochaines années.
C’est ainsi que le 31 octobre 2020, Nicolas JUILLET a quitté son siège de conseiller départemental : « Après plus de 30 années de service auprès des aubois au sein du Conseil Départemental de l’Aube, j’ai démissionné de mes fonctions au mois d’octobre 2020 afin de me consacrer pleinement aux enjeux liés à l’adaptation au changement climatique et plus particulièrement sur la ressource de l’eau. »
Président de la Commission Permanente des Programmes et de la Prospective (C3P) de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie (AESN) depuis 6 années, Nicolas Juillet a ainsi endossé de nouvelles responsabilités nationales en qualité de Vice-Président de France Eau Publique (FEP) marquant un peu plus son implication dans le domaine.
« Dans les années à venir, la raréfaction de la ressource, la multiplication des risques, … sont autant de défis qu’il nous faudra relever. Les différents mandats que j’exerce désormais me permettent d’avoir une vision globale de ces enjeux, tant au niveau national que local ».