Le SDDEA et sa Régie aux rendez-vous de l’emploi
Le SDDEA et sa Régie continuent de recruter. Les visiteurs auront l’occasion d’en savoir plus sur les postes proposés et le service public de l’eau dans l’Aube, lors du 19e Forum emplois et alternance, au Cube Troyes, les 28 et 29 mars prochains.
Le stand du SDDEA et sa Régie sera de retour sur le Forum Emplois et alternance, bien visible pour accueillir les visiteurs. Candidats en recherche d’emploi, étudiants ou élèves de lycée intéressés par les métiers de l’eau, en recherche d’un stage, d’une alternance, parents d’élèves soucieux de l’orientation de leurs jeunes… Les profils croisés sont variés, de même que les postes et opportunités proposés.
« Nous cherchons des agents techniques, des électromécaniciens, des développeurs informatique, des personnels administratifs et plus généralement de nombreux profils dans le domaine de l’eau et de l’assainissement », explique Marine Alart, responsable Ressources humaines au SDDEA, qui rencontrera les visiteurs du Forum. « Mais au-delà du recrutement, ce forum a une dimension humaine et sociale : nous recevons des personnes qui cherchent à s’intégrer par le travail et nous avons un rôle d’orientation et de conseil, en matière d’emploi ou de formation. »
En quête de sens
« Beaucoup de parents d’élèves consultent directement les entreprises à l’occasion de ce rendez-vous », indique Marie-Axelle Perrier, Chargée de développement Ressources humaines au SDDEA, co-animatrice du stand. « Le mercredi après-midi est très fréquenté et nous recevons beaucoup de jeunes. Ce sont souvent des personnes qui recherchent du sens dans leur travail, qui ont des valeurs, le sens du service public aussi. »
Or dans le contexte climatique que nous connaissons, avec l’impact des sécheresses et canicules sur la ressource en eau, les enjeux liés aux métiers de l’eau sont de plus en plus cruciaux. Ils sont au cœur de la Stratégie 2100 du SDDEA et sa Régie et de ses compétences au service du cycle complet de l’eau.
Lors de l’édition 2022, sur l’ensemble du salon, qui se déroule sur deux après-midi, 165 exposants avaient proposé quelque 1200 offres d’emplois et accueilli plus de 4200 visiteurs.