Schémas directeurs d’alimentation en eau potable
et Stratégie 2100
Visioconférence du 10 mai 2021 de 18h à 20h
Dans un contexte de changement climatique dont les impacts à l’échelle de notre territoire sont déjà visibles, le SDDEA a voté en assemblée générale du 27 juin 2019 la mise en œuvre de la Stratégie 2100 : modélisation de l’impact du changement climatique sur la ressource en eau et ses usages en partenariat avec le BRGM, animation territorialisée en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de l’Aube, réalisation de schémas directeurs d’alimentation en eau potable et mise en place d’un observatoire de l’eau.
Les schémas directeurs d’alimentation en eau potable ont pour objet de repenser l’alimentation en eau potable tant sur des enjeux de qualité, de quantité que de sécurisation des réseaux. Leur mise en œuvre opérationnelle s’assure de la pertinence des scénarios proposés face aux pressions actuelles et futures, de la viabilité technico-économique et de l’impact sur le prix de l’eau.
Afin de vous présenter le déploiement de ces schémas, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une visioconférence le :
Lundi 10 mai 2021, de 18h00 à 20h00,
en présence de M. le Préfet de l’Aube et de M. le Président du Conseil Départemental,
avec la participation de François Baroin, Président de l'Association des maires de l'Aube
en retransmission depuis les locaux de Canal 32 en direct sur cette page avec possibilité d’interagir avec les intervenants via un tchat
Selon l’ordre du jour suivant :
- Présentation de la Stratégie 2100,
- Schémas directeurs d’alimentation en eau potable : des études opérationnelles,
- Enjeux de nos territoires : quantité, qualité et sécurité,
- Coûts et financement.