Plus qu’un appel, un métier : la relation aux usagers
Derrière la voix enjouée qui a sans nul doute déjà répondu à un de vos appels se cache Laëtitia Padioleau.
La jeune femme entame sa carrière au SDDEA en tant que standardiste en 2013, avant d’intégrer en 2014 le service des prestations administratives. Puis en 2016, Laetitia rejoint six agents au sein de la relation aux usagers.
Quotidiennement, l’ensemble de l’équipe assure une permanence téléphonique et physique au siège du SDDEA, cité administrative des Vassaules. Ce ne sont pas moins de 150 à 200 appels qui sont traités chaque jour. Sens de l’écoute, respect du service public, disponibilité et réactivité sont parmi les nombreuses qualités que requiert une telle fonction.
Que ce soit pour une souscription d’abonnement, un déménagement/emménagement ou tout autre demande, Laëtitia saura vous apporter une réponse adaptée et concrète en lien le cas échéant, avec les services techniques et/ou administratifs de la Régie.
Laëtitia est ainsi le trait d’union entre l’usager/abonné et les services métiers de l’établissement.
Avec l’accroissement des transferts de compétences augmentant le nombre d’abonnés, Laetitia doit faire face à la multiplication des demandes. Cela a notamment été le cas au 1er janvier 2018 :
Avec le transfert de la compétence eau potable de la ville de Troyes et la gestion des abonnés de l’assainissement collectif pour les communes appartenant au périmètre de Troyes Champagne Métropole, nous avons dû gérer un flux d’appel de plus en plus important. Le lancement d’une nouvelle application pour le suivi de la gestion de la relation client à la fin de l’année 2017 nous permet de garantir une qualité de service à nos usagers. Depuis la semaine dernière, nos abonnés bénéficient d’un nouveau service, l’Agence en ligne» nous explique Laetitia.