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Assistant(e) administratif(ve) service commande publique (H/F)

Poste basé à Troyes

Cité Administrative des Vassaules

CDI

Formation ou expérience souhaitées :

Formation requise : bac +2 assistant administratif ou expérience équivalente dans le domaine considéré Expérience : minimum 3 ans d’expérience

I. Description du SDDEA

Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) et sa Régie ont pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 481 communes. Ses 330 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d’eau potable, 1 000 ouvrages, 20 stations d’épuration et 1 850 km de cours d’eau. Son siège, situé à Troyes, et ses 8 agences assurent un maillage cohérent au plus près des territoires.

Le SDDEA ancre sa stratégie sur une gouvernance locale forte, gage d’efficacité sur le terrain, ainsi que sur une action globale intégrée permettant l’anticipation d’enjeux comme le changement climatique.

La consolidation du modèle de gouvernance, la réussite des transferts de compétence, la poursuite de la professionnalisation des services et de leur transversalité, le développement des systèmes d’information, constituent les principaux axes de structuration.

II. Descriptif général du poste

a. Intitulé du poste / filière

Intitulé du poste : Assistant(e) administratif(ve) service commande publique (H/F)

Filière : Administrative

b. Finalité du poste

Sous la supervision des juristes du service de la Commande publique, vous aurez à assurer le suivi administratif et financier des marchés publics passés par le SDDEA et sa Régie. Vous serez chargé d’apporter votre soutien en matière de gestion administrative et vous assurez le secrétariat du service.

c. Positionnement dans la structure

L’agent sera placé sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Juridiques.

d. Activités

Activités principales : Suivi administratif et financier des marchés publics

  • Vous préparez et envoyez des courriers et actes administratifs variés (demandes de compléments de candidature, courriers d’information des candidats non-retenus, notifications de courriers aux soumissionnaires de marchés publics …)
  • Vous réalisez des recherches d’information via la lecture de documents et/ou de bases de données ;
  • Vous préparez et organisez les Commissions d’appel d’offres ;
  • Vous suivez et saisissez les marchés publics notifiés et les données financières sous les logiciels métiers (eSedit) ;
  • Vous assurez le suivi des nomenclatures ;
  • Vous mettez à jour les fichiers, des tableaux de bord récapitulatifs et assurer un suivi des indicateurs du service de la Commande Publique ;
  • Vous préparez tous les documents nécessaires pour l’établissement des dossiers ;
  • Vous triez, classez et archivez tous types de documents du service de la Commande Publique.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les juristes

Missions transverses :

  • Vous contribuez ponctuellement à la préparation et à l’organisation logistique et administrative des instances du SDDEA et sa Régie.

Cette liste n’est pas exhaustive, toute autre activité liée à l’évolution de la fonction et/ou aux compétences de l’agent, peut venir la compléter.

e. Lieux d’intervention / localisation

Sur l’ensemble des missions exercées par le SDDEA et de sa Régie.

f. Relations hiérarchiques

  • Supérieur hiérarchique direct niveau 1 : Directrice des Affaires Juridiques et des Instances
  • Supérieur hiérarchique niveau 2 : Directeur Général

g. Partenaires

Internes :

  • Direction Générale ;
  • Direction des Affaires Juridiques et des Instances ;
  • Juristes de la Commande Publique ;
  • Direction des finances ;
  • Service des Moyens Logistiques et des Achats ;
  • L’ensemble des autres directions composant la structure.

Externes :

  • Collectivités territoriales et administrations du Département de l’Aube ;
  • Elus locaux.

III. Profil du candidat

a. Marge d’autonomie

  • Vous disposez d’un devoir de réserve ;
  • Vous disposez d’une autonomie limitée selon les aspects du métier tout en respectant les consignes données
  • Vous informez régulièrement, et alertez si nécessaire, votre hiérarchie.

b. Compétences

SAVOIRS

  • Maîtrise des principaux outils bureautiques (word, excel, power-point)
  • Maîtrise du et des logiciels mis à votre disposition (SPL-xdemat, eSedit)
  • Maîtrise de règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
  • Connaissance en gestion budgétaire et comptable
  • Connaissance de la règlementation des marchés publics

.

SAVOIR-ETRE

  • Rigueur, réceptivité, réactivité ;
  • Confidentialité et discrétion ;
  • Respect du principe hiérarchique ;
  • Capacités relationnelles ;
  • Sens du service public ;
  • Esprit d’équipe.

SAVOIR-FAIRE

  • Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
  • Mettre en œuvre un mode de classement rationnel facilitant la recherche, la consultation et l’archivage ;
  • Capacité à hiérarchiser les tâches en fonction des urgences et à savoir rendre compte
  • Aptitude rédactionnelle, synthèse, prise de note

c. Moyens à disposition

Bureau

Matériel informatique.

d. Formations exigées ou souhaitées

  • Formation requise : bac +2 assistant administratif ou expérience équivalente dans le domaine considéré
  • Expérience : minimum 3 ans d’expérience

e. Contraintes du poste

  • Disponibilité (réunions rares avec les Elus en soirée) ;
  • Déplacements possibles sur l’ensemble du périmètre du SDDEA et sa Régie ;
  • Permis B exigé.

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