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astreinte de crise

En cas de crise due à une pollution accidentelle, un acte malveillant, une contamination sur le réseau ou à un évènement météorologique majeur, des actions sont immédiatement mises en place par la cellule de crise appelée « CRISEAU ».

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Cadres d’astreinte se relaient pour assurer le suivi et la gestion de crise.

24h/24, 7j/7

Le service d’astreinte de crise est  mobilisable 24h/24, 7j/7

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Interventions réalisées en 2019

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Nombres d’heures agents consacrées aux différentes crises en 2019 (infrastructures, problème de qualité, intrusion…)

Cette cellule est composée de dix cadres de la Régie du SDDEA, qui se relaient par binômes chaque semaine, afin d’assurer le suivi et la gestion de crise. L’un des cadres d’astreinte se charge du déclenchement de la crise, de son suivi, et des relations avec les services de l’État, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la presse tandis que l’autre supervise les équipes déployées sur le terrain et informe les élus. Ces deux cadres d’astreinte sont mobilisables 7j/7 et 24h/24.

Lorsqu’une crise est déclenchée un point est organisé en urgence, en présence des deux cadres d’astreinte, des services de l’État (ARS, Préfecture si besoin), des élus concernés (Président de COPE et Maires des communes concernées) et de tous les acteurs jugés nécessaires pour faire face à la situation. Ils décident ensemble des directives et des actions immédiates à mettre en place. Ces actions doivent permettre d’une part, de garantir le maintien d’une distribution d’eau potable à la population et d’autre part, un retour à un fonctionnement optimal du réseau et des installations le plus rapidement possible.