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Chef d'agence adjoint (H/F)

Poste basé à

La Chapelle-Saint-Luc (Territoire Nord)

CDI

Un poste à pourvoir

Formation ou expérience souhaitées :

Niveau BAC minimum ou BAC + 2 avec expérience dans le domaine considéré

I. Description du SDDEA

Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) et sa Régie ont pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 481 communes. Ses 302 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d’eau potable, 1 000 ouvrages, 20 stations d’épuration et 2 500 km de cours d’eau. Son siège, situé à Troyes, et ses 8 agences assurent un maillage cohérent au plus près des territoires.
Le SDDEA ancre sa stratégie sur une gouvernance locale forte, gage d’efficacité sur le terrain, ainsi que sur une action globale intégrée permettant l’anticipation d’enjeux comme le changement climatique.
La consolidation du modèle de gouvernance, la réussite des transferts de compétence, la poursuite de la professionnalisation des services et de leur transversalité, le développement des systèmes d’information, constituent les principaux axes de structuration.

II. Descriptif général du poste

a. Intitulé du poste / filière

Intitulé du poste : Chef d’agence adjoint (H/F)

Filière : Technico-administrative

 

b. Finalité du poste

  • Préparer les études techniques concernant les travaux d’investissements des collectivités réalisés par la Régie du SDDEA (eau et assainissement collectif.
    • Organiser et s’assurer de l’exécution de l’exploitation et de l’ensemble des travaux en collaboration avec le Chef d’Agence ou en son absence.
    • S’assurer de la bonne qualité de l’eau ainsi que la continuité de service en collaboration avec le Chef d’Agence.
    • Suivre l’exécution de la partie administrative de chaque opération ainsi que le suivi et la bonne exécution des chantiers sur le terrain.
    • Participer en collaboration avec le Chef d’Agence à l’évaluation des Agents.

c. Positionnement dans la structure

  • 1° niveau : Chef d’Agence
  • 2° niveau : Directeur Territorial

d. Activités

PRINCIPALES

oPréparer les études techniques des opérations.
o Suivre le planning d’interventions des équipes.
o Suivre l’activité des équipes travaux sur le terrain.
o Encadrer l’équipe des Agents de travaux.
o Suivre l’activité d’exploitation.
o Réaliser les audits sécurité et qualité et faire appliquer les règles.
o Contrôler et valider les feuilles journalières.
o Participer, en fonction des besoins, aux travaux opérationnels manuels sur les chantiers.

SECONDAIRES

o Suivre la qualité de l’eau en l’absence du Chef d’Agence.
o Suivre les rendements de réseaux.
o Réaliser les études techniques des opérations.
o Planifier les interventions des équipes.
o Conduire des réunions de chantier, participer aux réunions mensuelles des Chefs d’Agence en son absence.
o Assurer la gestion et le suivi des absences.
o Assurer les actes de représentation vis-à-vis des Elus, les rencontrer pour suivre les travaux.
o Assurer et faire appliquer les règles en matière de gestion de stocks.
o Veiller à l’entretien des véhicules, au port des EPI et à leurs approvisionnements.
o Veiller à la sécurisation des chantiers.
o Possibilité de se voir confier un projet par son Chef d’Agence.

e. Lieux d’intervention / localisation

Concerne l’agence de :

  • LA CHAPELLE SAINT LUC

f. Partenaires

  • Internes
    • Le Directeur des Territoires, le Directeur territorial, le Chef d’Agence, les Supports territoriaux, le Service Méthodes et Coordination des Agences, les équipes opérationnelles, les Directions et Supports fonctionnels : Relation aux Usagers, Direction des Systèmes d’Information, Direction Industrielle et la Cellule Rendements de réseaux.
  • Externes
    • Les Elus du Territoire, les demandeurs de travaux, les Administrations (SDIS, SLA, DDT,…), les Abonnés.

III. Profil du candidat

a. Marge d’autonomie

Placé sous l’autorité du Chef d’Agence, le Chef d’Agence adjoint dispose d’une autonomie importante selon les aspects du métier, tout en respectant les consignes données, le calendrier établi et la planification associée. Le Chef d’ Agence adjoint remplace le Chef d’Agence lors de ses congés ou arrêts en étant sous l’autorité directe du Directeur territorial.
Les missions sont étendues par délégation en cas d’absence du Chef d’Agence.

b. Compétences

SAVOIRS

o Maîtrise de l’outil informatique, bureautique et du pack OFFICE.
o Maîtrise de logiciels techniques métier type DICT.fr, e-services et des logiciels internes (SORTIE,…).
o Maîtriser les techniques de terrassement, remblaiement et compactage.
o Connaissance du fonctionnement des réseaux d’alimentation en eau potable et du territoire : ouvrages et organes.
o Savoir lire et analyser un plan.
o Capacités rédactionnelles, niveau d’orthographe : objectif certification VOLTAIRE.
o Maîtrise des consignes de sécurité, des conditions d’emploi, des EPI et des modalités de mise en sécurisation des chantiers.

SAVOIR-ETRE

o Rigueur.

o Respect et faire respecter les consignes de sécurité.

o Bonne communication et contact humain, esprit d’équipe.

o Faire preuve d’une grande disponibilité et d’une grande réactivité face aux aléas et imprévus dus au métier et à ses contraintes.

o Ethique et confidentialité absolue.

o Culture d’entreprise.

o Savoir paraître : véhiculer une image conforme aux exigences du Syndicat et de sa Régie, respect de la tenue des véhicules et des vêtements de travail.

SAVOIR-FAIRE

o Connaître les règles inhérentes aux chantiers sur le domaine public y compris la gestion des ATU.
o Maîtriser les principes de la qualité de l’eau et savoir l’expliquer aux Agents et aux Elus.
o Faire preuve d’organisation pour suivre au plus près les opérations.
o Être capable d’optimiser son travail.
o Veille et mise en conformité de la signalisation sur les chantiers.
o Etre titulaire du permis EB.
o Être titulaire du CACES 1.
o Savoir nager.

c. Informations complémentaires

Permis de conduire B indispensable.

d. Moyens à disposition

  • Outils informatiques et de communication de base
  • Véhicule de service
  •  Smartphone.

e. Formations souhaitées

• Niveau BAC minimum ou BAC + 2 avec expérience dans le domaine considéré.

f. Formations d'accompagnement à la prise de poste

Parcours d’intégration avec les collaborateurs/responsables des Directions territoriales, de la Direction Industrielle, des Systèmes d’Information, du Service Méthodes et Coordination des Agences.
• Permis EB.
• CACES1, habilitations électriques.
• Formation amiante.
• Certification VOLTAIRE.

g. Contraintes du poste

  • Travail en dehors des horaires classiques, astreintes.
    • Travail sur des réseaux amiante.
    • Intégration au service de permanence et d’astreinte.
    • Implication forte dans ce poste opérationnel.
    • Nécessité d’une grande disponibilité.

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