Menu Fermer

Foire aux questions (FAQ)

Dépannage urgent

En cas de dépannage urgent, il faut que vous téléphoniez au 03 25 79 00 00. (24h/24, 7j/7)

Attention, nos services interviennent uniquement pour des dysfonctionnements sur le réseau d’eau public.

Pour plus d’informations, consultez la page suivante.

Espace Usagers - Agence en ligne

Pour effectuer toutes mes démarches en ligne, je créé un compte sur l’Agence en ligne. Afin de m’inscrire, je dois me munir de ma dernière facture et remplir le formulaire présent sur cette page.

J’ai besoin de rappeler mon numéro d’abonnement, le numéro de ma facture ainsi que le montant de cette dernière pour passer à l’étape suivante.

Attention, votre compte n’est pas créé immédiatement, vos identifiants vous seront envoyés sous 24h. Si vous ne les avez pas reçu, regardez dans vos spams.

Vous venez de créer votre compte sur l’Agence en Ligne et vous n’avez pas encore reçu vos identifiants ? Ne vous inquiétez pas, ces derniers vous seront automatiquement envoyés par email sous 24h. Si vous ne les avez pas reçu, regardez dans vos spams.

Si vous avez perdu votre mot de passe pour vous connecter à l’Agence en Ligne, cliquez sur mot de passe oublié (texte en orange) et renseignez l’adresse e-mail que vous utilisez pour votre compte.

Si vous rencontrez des difficultés sur l’Agence en ligne, vous pouvez  :

  •  Nous joindre par téléphone au 03.25.83.27.10
    du lundi au jeudi de 8H00 à 17H30 et le vendredi de 8H00 à 17H00.
  • Nous rencontrer à la Cité Administrative des Vassaules aux mêmes horaires.
  • Nous adresser un courrier : Régie du SDDEA – Relation aux usagers – Cité Administrative des Vassaules CS 23076 – 10012 TROYES Cedex
  • Nous contacter en ligne via ce formulaire

Factures et paiement

Réglez votre facture en ligne en remplissant les informations nécessaires sur cette page. 

Si vous disposez déjà d’un compte sur l’Agence en ligne, connectez-vous à ce dernier afin de ne pas avoir à remplir toutes les informations.

Les redevances sont collectées par l’Agence de l’Eau Seine Normandie (AESN) et servent à lutter contre la pollution et à protéger la ressource.

Pour comprendre les encarts de votre facture d’eau, nous avons créé une page en ligne, que nous vous invitons à consulter.

Pour comprendre les encarts de votre facture d’assainissement collectif, nous avons créé une page en ligne, que nous vous invitons à consulter.

Toute question relative au paiement doit être réglée avec la Pairie Départementale de l’Aube.

Paierie Départementale de l’Aube
143 av Pierre Brossolette
10006 TROYES Cedex
03.25.73.87.71
Horaires d’ouvertures
Tous les matins : 8h30-12h00
Les lundi, mardi et jeudi : 13h30-16h00

Contacter la Paierie par email

Consommation d'eau potable

En cas d’absence, l’abonné peut transmettre le relevé de son/ses index de compteur en :

  • renseignant en ligne l’index de son compteur, via l’Agence en ligne
  • envoyant un email avec les informations requises (nom, prénom, adresse, commune, code postal, numéro de téléphone, email, index précédent du compteur d’eau, index relevé) à l’adresse suivante : relation.usager@sddea.fr
  • renvoyant la « carte T », déposée au préalable par le releveur, affranchie à cet effet,
  • se rapprochant du service de la Relation aux Usagers :

-par téléphone : 03.25.83.27.10
du lundi au jeudi de 8h00 à 17h30,
le vendredi de 8h00 à 17h00.

– en permanence physique à la Cité Administrative des Vassaules :
du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h30,
le vendredi de 8h00 à 12h00, puis de 14h00 à 17h00.

Pour transmettre votre relevé de l’index de son compteur en ligne, remplissez le formulaire présent sur cette page en vous munissant de votre dernière facture. Si vous disposez déjà d’un compte sur l’Agence en ligne, connectez-vous à ce dernier afin de ne pas avoir à remplir toutes les informations.

Chaque releveur est identifiable grâce à sa carte professionnelle ainsi qu’à sa tenue floquée du logo de la Régie du SDDEA. Les abonnés peuvent contacter le service de la Relation aux Usagers par téléphone en cas de doute sur l’identité des agents.

Le numéro de téléphone à contacter est le suivant :

  • 03.25.83.27.10
  • du lundi au jeudi : 8h00-17h30
  • le vendredi : 8h00-17h00

Une consommation d’eau est considérée comme anormale dès qu’elle excède le double de votre consommation moyenne habituelle.

S’il est avéré que la consommation est anormale et que celle-ci est due à une fuite, vous pouvez bénéficier :

– soit d’un écrêtement, 

– soit d’un dégrèvement.

Pour plus de renseignements, suivez la démarche à suivre en cas de fuite expliquée sur cette page.

La Qualité de l'eau

Pour nous signaler un problème sur le réseau (qualité de l’eau) nous vous remercions de contacter la Relation aux Usagers par téléphone afin que votre demande soit traitée le plus rapidement possible :   03 25 83 27 10.

Si vous souhaitez être prévenu par email / sms en cas de crise, nous vous remercions d’enregistrer vos coordonnées dans notre Agence en Ligne.

En complément, en cas de crise ponctuelle, des communiqués sont affichés au sein des Mairies et distribués dans les boites aux lettres.

L’ensemble des avis de restriction en cours sont publiés au sein de cette page : consultez la page La Qualité de l’eau dans ma commune

Recrutement

Si vous souhaitez envoyer votre candidature, deux options vous sont proposées :

  • Candidature en ligne
  • Candidature par voie postale.
    Régie du SDDEA - Service des ressources Humaines
    Cité Administrative des Vassaules
    CS 23076
    10012 TROYES Cedex

Au 30 août 2020, le SDDEA et sa Régie emploient plus de 300 salariés.

Toutes nos offres d’emploi et de stage sont actualisées régulièrement sur cette page : Consulter nos offres

Si vous rencontrez des difficultés pour postuler en ligne, contactez directement notre service des Ressources Humaines par téléphone au 03 25 83 27 27. Standard ouvert du lundi au vendredi de 08h à 12h et de 14h à 17h30 sauf vendredi 17h.

Marchés publics

Vous pouvez consulter les marchés publiés par :

  • le SDDEA : ici
  • la Régie du SDDEA : ici